Alarme Digoo DG-HOSA

Centrale alarme Digoo Hosa

Alors quoi choisir quand on cherche à s’équiper d’une alarme… pas chère!?

Le monde des alarmes est complexe… Et parfois déroutant concernant les tarifs. Mon budget étant d’environ une centaine d’euros, je souhaitais une alarme avec les fonctionnalités suivantes:

  • Détecteur d’ouverture d’ouvrant (porte ou fenêtre)
  • Mise en route et arrêt à distance
  • Notification WIFI et SMS

Je me suis tourné un peu par hasard sur ce modèle de chez Digoo, un fabriquant chinois, sur un site marchand.

Package alarme Digoo-DG-Hosa

Le package reste convenable.

L’alarme se compose d’une centrale, de détecteur d’ouverture, d’un détecteur de fumée, d’une sirène déportée et de détecteur de mouvement.

Pour tous ces éléments, la plasturgie est plus que correcte, plutôt jolie et robuste.

Détecteur d’ouverture Digoo

Les détecteurs d’ouverture comportent 2 éléments: une partie avec un bouton poussoir et un aimant. A l’aide d’adhésif il est possible de les poser sur les armatures de fenêtre ou de porte.

Digoo Hosa détecteur de fumée

Cette alarme fonctionne de manière complètement autonome. Il est possible d’ajouter 99 éléments (détecteurs, télécommandes, sirènes supplémentaires etc).

Détecteur de mouvement Digoo Hosa

Les associations se déroulent sans soucis. Tous les éléments fonctionnent à la fréquence de 433Mhz.

Note: tout est sans fil, sur pile ou sur batterie. La centrale ou les sirènes déportées seront connectées au secteur à l’aide d’un adaptateur micro USB (chargeur téléphone on livré).

La navigation dans les menus est correcte mais sans plus: l’écran tactile se comporte correctement, néanmoins reste sensible, attention donc à la fonction SOS qui déclenche l’alarme. L’afficheur est correct.

La puissance sonore reste correcte aussi. Je conseille l’ajout d’une sirène déportée afin de la placer dans une autre zone.

Concernant la connexion WIFI, elle se fait via l’application Digoo Easy Security.

Application Androïd Digoo Easy Security

Une fois connecté, il est possible de piloter l’alarme à distance. A chaque intrusion, l’application génère une notification. Attention il faut pour cela une connexion WIFI et cette information transite par des serveurs distants.

Pour ceux qui souhaitent l’envoie de SMS, il est possible d’ajouter une carte SIM compatible 2G.

Pour ce modèle il existe de nombreux accessoires qu’il est possible d’ajouter: télécommande, tag RFID, détecteurs supplémentaires, sonnette etc.

Conclusion: pour le prix j’ai été assez agréablement surpris de cette alarme Digoo Hosa. La mise est route est simple, tout est bien pensé. On appréciera les menus de la centrale en français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *