Prise secteur WIFI Digoo DG-SP202

Digoo DG-SP202

Et bien pour une surprise c’est une surprise, pour cette double prise! Hormis le jeu de mot absolument mauvais, c’est cette double prise secteur du fabriquant chinois Digoo est une belle surprise.

Pas convaincu au départ…

… Je commande quand même sur un célèbre site chinois ce modèle pour test. Frais de port défiant toute concurrence et délai d’environ 2 semaines, livré sans souci à domicile.

Emballage

L’emballage est plus que correct, et la plasturgie de la prise est juste parfaite: jolie et robuste.

Face arrière de la prise Diggo SP202

Cette prise double Wifi possède 2 boutons poussoir sur les côtés pour piloter de manière manuelle chaque sortie secteur.

Les coupures se font via des relais internes qu’on entend claquer à chaque manipulation.

Pour les piloter via votre réseau Wifi, il vous faudra télécharger l’application DigooLife (version testée sous Androïd).

Une fois télécharger, il vous faudra appairer la prise: pour cela appuyer simultanément sur les 2 boutons poussoir latéraux pour se mettre en mode scrutation (led violette rapidement clignotante).

Une fois associée, et bien… Ça marche! Le pilotage est facile via l’application en appuyant sur chaque prise.

Par contre la surprise vient du fait que la prise possède une mesure de la consommation!

Mesure de consommation Digoo DG-SP202

Et c’est un vrai plus: il est alors possible de connaitre la consommation totale, mensuelle, journalière et instantanée de la puissance circulant dans la prise (tension et courant).

Et bonne nouvelle: elle fonctionne aussi pour dans le sens négatif; il est donc possible de venir mesurer la puissance de générateur, comme la sortie d’onduleur photovoltaïque!

En conclusion: joli et bien fini, une application bien penser, quoi dire de plus? A part que cette prise wifi de chez Digoo fonctionne parfaitement bien. Je vous la conseille.

Compatible Alexa et Google assistant, de quoi faire.

Note: article NON sponsorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *